En direct
Best of
Best of du 3 au 9 août
En direct
Outre-Manche

Royaume-Uni : interrogé sur les causes de l'attentat à Charlie Hebdo, Nigel Farage dénonce le laxisme européen face aux "ghettos" musulmans

Publié le 14 janvier 2015
Dans une interview accordée à la chaîne américaine Fox News, le leader du parti eurosceptique britannique, Nigel Farage, a estimé que l'immigration de masse était responsable de la formation de "ghettos" musulmans régis par la Charia.
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Dans une interview accordée à la chaîne américaine Fox News, le leader du parti eurosceptique britannique, Nigel Farage, a estimé que l'immigration de masse était responsable de la formation de "ghettos" musulmans régis par la Charia.

L'aurosceptique britannique Nigel Farage accuse les autorités de son pays, et plus largement, de l'Europe, de fermer l'oeil sur les "ghettos" musulmans, et estime qu'une "lâcheté morale" empêche depuis longtemps la police d'intervenir. 

Interrogé mardi 13 janvier sur les causes de l'attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo, Nigel Farage a établi un parallèle avec la situation de l'immigration en Grande-Bretagne. Il reproche notamment aux autorités d'avoir fermé les yeux sur le développement de "ghettos où la police et tous les représentants de la loi de sont retirés au profit de la Charia". 

"Dans certaines région du nord de l'Angleterre, nous avons observé des sévices sexuelles et des mutilations génitales commises par des musulmans sur de nombreuses jeunes filles (...) Autant de cas pour lesquels la loi n'a pas été appliqué de manière équitable, et pour lesquels la police n'a pas fait son travail, car nous souffrons de lâcheté morale" dénonce-t-il.

"La plupart des grandes villes françaises comptent des zones dans lesquelles les citoyens non-musulmans ne peuvent pas se rendre. Ceci résulte de la lâcheté morale des pays européens dans la prévention du développement de ces vastes ghettos" a-t-il estimé.

Le leader du parti Ukip a affirmé que ces "zones interdites" se développent en nombre à travers l'Europe. Il a déclaré "espérer et prier" pour que la Grande-Bretagne ne soit pas touchée par ce phénomène. 

"Nous avons fermé les yeux sur les prédicateurs de la haine arrivés du Moyen-Orient, qui tiennent des propos pour lesquels les autres citoyens seraient arrêtés (...) En raison de l'immigration de masse, et à force de ne pas se renseigner en détail sur les personnes venues s'établir dans nos pays, nous avons favorisé le développement de vastes ghettos... et quand nous sommes confrontés a des situations sérieuses nous nous retrouvons distancés (...) c'est pour cela que nous sommes dans une telle situation de désordre, nous avons été très mal gouvernés" juge Nigel Farage.

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.

Laeticia Hallyday boit dans la mer (mais pas la tasse) ; Voici trouve Macron très beau en maillot, Point de Vue trouve Brigitte mirifique ; Tout sur le mariage de Jenifer sauf des photos ; Crise de libido royale pour William et Kate

02.

Seniors : cette méthode qui vous permet de profiter pleinement de votre retraite

03.

Arrêt de l’enquête dans les maternités de Fukushima : un non-lieu sanitaire pour le nucléaire ?

04.

Tempête dans les bénitiers : qui de Salvini ou du pape est le plus catholique ?

05.

Le G7 du blabla politico-diplomatique qui ne sert à rien, sauf à permettre aux dirigeants de se parler et ça, c’est primordial

06.

Incendie en Amazonie : on vient d’inventer la politique magique !

07.

Pourquoi vous devriez éviter le régime keto

01.

La guerre de France aura-t-elle lieu ?

02.

Crise de foie, 5 fruits et légumes : petit inventaire de ces fausses idées reçues en nutrition

03.

​Présidentielles 2022 : une Arabe à la tête de la France, ça aurait de la gueule, non ?

04.

Pourquoi vous devriez éviter le régime keto

05.

Manger du pain fait grossir : petit inventaire de ces contre-vérités en médecine et santé

06.

Jean-Bernard Lévy, celui qui doit faire d’EDF le champion du monde de l’énergie propre et renouvelable après un siècle d’histoire

01.

La guerre de France aura-t-elle lieu ?

02.

Ces quatre pièges qui pourraient bien perturber la rentrée d'Emmanuel Macron (et la botte secrète du Président)

03.

Record de distribution des dividendes : ces grossières erreurs d'interprétation qui expliquent la levée de bouclier

04.

G7 à Biarritz : ces inégalités croissantes dans les pays occidentaux dont les progressistes ne veulent pas entendre parler

05.

Rencontres diplomatiques : Boris Johnson pourrait-il profiter du désaccord entre Paris et Berlin sur le Brexit ?

06.

Un été tranquille ? Pourquoi Emmanuel Macron ne devrait pas se fier à ce (relatif) calme apparent

Commentaires (3)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
Deudeuche
- 14/01/2015 - 20:39
Sacré Nigel
Il parle comme le FN mais refuse de faire parti du même groupe au Parlement Européen. Normal les Frenchies c'est forcément caca, même quand on partage exactement les mêmes idées.
jmpbea
- 14/01/2015 - 17:58
C'est bien pour cela qu'il est dans l'opposition....
Il faut lire les journaux...
arcole 34
- 14/01/2015 - 15:42
IL PEUT PARLER NIGEL FARAGE ET DONNER DES CONSEILS
Quand l'on sait que le Royaume Uni a fait le choix de sanctuariser les extrémistes de toutes sortes , que concernant l'Islam ils ont choisis le communautarisme avec pour corollaire , une police communautaire , une justice arbitrale pour les musulmans , des quartiers aux découpages ethniques etc.. Lors des émeutes de Londres , Brigthon et dans d'autres endroits le communautarisme s'est effondré.