En direct
Best of
Best Of du 13 au 19 avril 2019
En direct
© REUTERS/Gonzalo Fuentes
Le revoilà
Dieudonné : enquête ouverte contre lui pour apologie du terrorisme
Publié le 12 janvier 2015
Dimanche sur sa page Facebook, il avait écrit : "Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly".
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Dimanche sur sa page Facebook, il avait écrit : "Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly".

Revoilà Dieudonné dans l'oeil du cyclone. Après avoir eu plusieurs de ses spectacles interdits par la justice, le polémiste refait parler de lui ce lundi puisqu'une enquête pour apologie du terrorisme a été ouverte par le parquet. Dimanche sur sa page Facebook, il avait écrit : "Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly". "La décision a été prise dès ce matin" a indiqué le parquet. L'enquête a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP).

Bernard Cazeneuve a lui voulu répondre à ce dérapage par la fermeté et a vivement critiqué ces propos. Réfutant toute provocation, Dieudonné, toujours sur sa page Facebook a indiqué ce lundi qu'il s'était rendu à la manifestation historique dimanche en hommage aux victimes du terrorisme. Un moment "historique" qu'il a qualifié ironiquement d'"instant magique comparable au big-bang", "comparable au couronnement de Vercingétorix".

Le polémiste déplore que l'État "continue" de lui "pourrir la vie" alors qu'il ne "cherche qu'à faire rire". "On me considère comme un Amédy Coulibaly alors que je ne suis pas différent de Charlie" a-t-il justifié. L'humoriste n'est pas à son premier coup d'essai, dans une vidéo en 2010, il avait aussi appelé à la libération de Youssouf Fofana, condamné pour le meurtre d'Ilan Halimi, jeune juif séquestré, torturé et tué en 2006. 

 

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.
Pourquoi l’incendie de Notre-Dame oblige Emmanuel Macron à revoir sa copie
02.
Ils reconnaissent l'une des écoles de leur village dans un film porno
03.
Public voit un nouvel homme dans la vie de Laeticia Hallyday; Angelina Jolie veut récupérer le sien; Brigitte Macron au chevet de l’AVC de Line Renaud; Ségolène Royal & François Hollande bientôt mamie-papy; Louis Sarkozy accouche d’une ligne de mocassins
04.
Trêve ou flottement au sommet ? Quoiqu’il en soit, voilà les 5 questions de fond auxquelles Emmanuel Macron devra absolument répondre s’il veut reprendre la main
05.
Notre-Dame de Paris : l'entreprise en charge des travaux impliquée dans un autre départ de feu récent
06.
Notre-Dame et Gilets jaunes : le week-end à hauts risques d'Emmanuel Macron
07.
Le nouveau parti du Brexit de Nigel Farage prend la tête des sondages pour les Européennes au Royaume-Uni
01.
Notre-Dame de Paris : des dirigeants de l’Unef se moquent de l'incendie
02.
Mais pourquoi se poser la question sur l’origine de l’incendie de Notre-Dame classe-t-il automatiquement dans le camp des complotistes ?
03.
Ce que pèse vraiment le vote musulman dans la balance démocratique française
04.
L’insoutenable légèreté de la majorité LREM ?
05.
Grand Débat : le revenu universel, la mesure qui pourrait produire l’effet whaouh recherché par Emmanuel Macron
06.
Cardinal Robert Sarah : “Ceux qui veulent m’opposer au Pape perdent leur temps et leurs propos ne sont que le paravent qui masque leur propre opposition au Saint-Père”
01.
Après les Gilets jaunes, Notre-Dame : cette France qui se redécouvre des sentiments perdus de vue
02.
Mais pourquoi se poser la question sur l’origine de l’incendie de Notre-Dame classe-t-il automatiquement dans le camp des complotistes ?
03.
Du “Yes We Can” au “Yes I can” : de quelle crise politique le succès phénoménal de Michelle Obama est-il le symptôme ?
04.
Incendie de Notre-Dame : et notre mémoire ancestrale fit irruption dans la post-modernité
05.
Suppression de l’ENA : en marche vers des records de démagogie
06.
Grand Débat : le revenu universel, la mesure qui pourrait produire l’effet whaouh recherché par Emmanuel Macron
Commentaires (7)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
Maredesbobos
- 14/01/2015 - 05:51
surenchère
On est sur la surenchère de la cônerie. Charlie hebdo d'un côté, Dieudoné de l'autre. Le tout sous couvert que l'on peut dire n'importe quoi sous couvert de la profession d'humoriste.
A un moment donné ça heurte les sensibilités. Ils jouent à la roulette russe. Sont-ils stupides au point de penser qu'ils ne croiseront pas le chemin d'un déséquilibré un jour? Mettons hors d'état de nuire les déséquilibrés et laisser les déblatérer mais cela est-il possible?
bjorn borg
- 13/01/2015 - 04:24
Alors?
Pourquoi ses salles de spectacles sont pleines à craquer. Ce sont tous des tarés qui y sont? Pathétique!
Texas
- 12/01/2015 - 21:57
Libèrer ...
....Youssouf Fofana ?!!! . J' ai beau chercher le 3° Degré ....! . Au premier degré , il déconne . Au deuxième degré il deconne mais...pourquoi pas ! .Au troisième degré , il déconne , mais pourquoi pas , non mais ça va pas les gars vous êtes tarés ! . Comme si le public de Dieudonné était capable d' accéder au troisième degré ! Lui a déjà du mal à atteindre le premier !