Le plan Vigipirate est "maintenu et renforcé", annonce Bernard Cazeneuve<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Le plan Vigipirate est "maintenu et renforcé", annonce Bernard Cazeneuve
©

Ca n'en finit pas

"Nous maintenons la mobilisation de la totalité des dispositifs décidés par le premier ministre, et nous les renforçons", a déclaré aujourd'hui le ministre de l'intérieur à l'issue d'une nouvelle réunion de crise qui s'est tenue à l'Élysée.

Une nouvelle réunion de crise a eu lieu ce matin autour de François Hollande à l'Elysée. Elle a permis de revenir sur les opérations des derniers jours, de faire un point sur les mesures de sécurité et les événements à venir, en particulier la marche de dimanche à Paris.

A l'issue de cette réunion, le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé le maintien du plan Vigipiration à son niveau actuel, notamment à son niveau le plus élevé en Ile-de-France.

"Nous maintenons la mobilisation de la totalité des dispositifs décidés par le premier ministre, et nous les renforçons", a aussi déclaré le ministre. "Des moyens de défense supplémentaires seront mobilisés", a-t-il ajouté. Une première allocation de 320 militaires a déjà été décidée par le premier ministre et le président, a-t-il précisé.

Bernard Cazeneuve est aussi revenu sur la manifestation de dimanche. "Toutes les mesures sont prises pour que la manifestation de dimanche se tienne dans les conditions de sécurité nécessaires", a-t-il assuré. "Toutes les dispositions ont été prises. Je les détaillerai cet après-midi".

Ce matin sur Europe 1, le directeur général de la police nationale, Jean-Marc Falcone, a aussi assuré que "toutes les dispositions seront prises" pour "assurer la totale sécurité" de la marche. "C'est une marque de reconnaissance vis-à-vis de la démocratie, contre la barbarie, pour la liberté de la presse pour considérer qu'on ne tue pas des journalistes et des policiers impunément et librement dans ce pays", a-t-il ajouté.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !