UMP : Philippe Marini renonce à son siège au Sénat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
UMP : Philippe Marini renonce à son siège au Sénat
©

Non-cumul des mandats

Le maire de Compiègne s'était présenté sans succès à la primaire du groupe UMP pour la présidence su Sénat en 2008, lors de laquelle il avait été battu par Gérard Larcher.

Philippe Marini, maire UMP de Compiègne, a annoncé dans un communiqué avoir démissionné de son mandat de sénateur de l'Oise, "après plus de vingt-deux années de vie parlementaire bien remplie". Cet ancien inspecteur des finances sera remplacé par l'ancien sénateur UMP Alain Vasselle, qui est aussi maire d'Oursel-Maison dans l'Oise.

"Ma décision, mûrement réfléchie, règle en avance le problème qui se poserait si le non-cumul des mandats demeurait effectif (...) J'ai bien l'intention de poursuivre l'exercice de mes mandats de Maire de Compiègne et de Président de l'Agglomération de la Région de Compiègne au moins jusqu'à leur terme actuel en mars 2020" explique Philippe Marini dans un communiqué publié jeudi 8 janvier. 

Philippe Marini s'était présenté sans succès à la primaire du groupe UMP pour la présidence su Sénat en 2008, lors de laquelle il avait été battu par Gérard Larcher. Le même scénario s'est répété septembre 2014 lors de la dernière primaire UMP pour la présidence du Sénat. Depuis 2011, Philippe Marini présidait la Commission des finances du Sénat avant de quitter son poste au mois de septembre. Philippe Marini avait par ailleurs été visé par l'administration fiscale à propos de l'évaluation d'un bien immobilier. 

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !