Législative partielle dans l'Aube : large victoire du candidat de l'UMP-UDI<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Législative partielle dans l'Aube : large victoire du candidat de l'UMP-UDI
©

Résultats

L'UMP Gérard Menuel, qui avait reçu le soutien de l'UDI et du Modem, a sévèrement battu le candidat du FN présent au second tour.

Un scrutin sans surprise. Le candidat de l'UMP-UDI a largement remporté le second tour de l'élection législative partielle qui se déroulait ce dimanche dans l'Aube. Gérard Menuel a enregistré 63,85 % des voix face au candidat FN, Bruno Subtil, qui a lui comptabilisé 36,15% des suffrages. Mais comme fréquemment, c'est bien l'abstention qui a marqué ce scrutin avec plus de 72% des électeurs qui ne sont pas allés voter.

Au terme du premier tour, le candidat socialiste, Olivier Girardin, arrivé troisième avec à peine de 15% des voix, avait appelé au "front républicain" pour barrer la route du FN. Si le candidat de l'UMP, soutenu par l'UDI et le Modem, enregistre 4000 voix supplémentaire, le parti de Marine Le Pen progresse également avec 1500 voix de plus qu'au premier tour et surtout réalise son meilleur score dans le département depuis les élections européennes.

Gérard Menuel va ainsi succéder dans la 3e circonscription de ce département au maire de Troyes François Baroin. Ce dernier a laissé son fauteuil de député après avoir été élu sénateur en septembre dernier.

Lu sur le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !