Loi Macron : "beaucoup de bruit pour pas grand-chose", selon Alain Juppé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Alain Juppé est revenu sur le projet de loi Macron
Alain Juppé est revenu sur le projet de loi Macron
©Reuters

Une loi ? Quelle loi ?

Le maire de Bordeaux a raillé les dissensions à gauche sur ce projet de loi controversé. "On se dit que l'immobilisme et le conservatisme au Parti socialiste sont vraiment des valeurs sûres" a-t-il affirmé

Invité sur France 3, l'homme fort de la droite est revenu sur le projet de loi du gouvernement, dit "loi Macron" pour la relance de l'économie. "C'est beaucoup de bruit pour pas grand-chose. On nous a annoncé que ça allait révolutionner la façon dont les entreprises fonctionnent. Y a pas grand-chose dans cette loi," a balayé Alain Juppé.

Le texte sera présenté mercredi mais rien ne dit qu'il sera voté par la majorité de gauche, tant ses mesures clivent au parti socialiste. Martine Aubry s'est d'ailleurs opposée au travail dominical tandis que le gouvernement souhaite étendre les autorisations d'ouverture à 12 par an. "Quand on voit l'opposition de la gauche de la gauche, on se dit que l'immobilisme et le conservatisme au Parti socialiste sont vraiment des valeurs sûres" a tancé le maire de Bordeaux.

Il en a d'ailleurs profité pour rappeler ses propositions. "Pour le travail le dimanche, moi, je suis pour plus de liberté. Est-ce qu'il serait vraiment scandaleux que les Galeries Lafayette sur le boulevard Haussmann à Paris soient ouvertes le dimanche ? Les gestionnaires des Galeries Lafayette disent que si c'est ça, on crée 1.000 emplois et des millions de touristes qui sont dans Paris viendront. Donc il faut là aussi de la souplesse et la loi Macron est de ce point de vue extrêmement timide" a conclu Alain Juppé.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !