Evasion fiscale : la régularisation a rapporté 2 milliards d'euros à Bercy en 2014<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Finance
Michel Sapin a annoncé 2 milliards d'euros de recettes
Michel Sapin a annoncé 2 milliards d'euros de recettes
©Reuters

Dans les caisses

Le ministère de l’Économie a affirmé avoir récupéré cette somme grâce à la régularisation des comptes dissimulés à l'étranger.

''Depuis son ouverture, le Service de traitement des déclarations rectificatives (STDR) a déjà reçu plus de 35.000 demandes de contribuables et a permis de rapporter près de 2 milliards d'euros sur l'année 2014", s'est félicité le ministre des Finance, Michel Sapin vendredi 12 décembre.Ce sont donc les régularisations des comptes bancaires dissimulés à l'étranger qui ont permis de récolter cette manne. Le gouvernement dépasse donc l'objectif prévu qui s'établissait à 1,8 milliard d'euros pour 2014.

Par ailleurs, la circulaire du 21 juin 2013 vient d'être complétée pour accélérer la prise en charge des dossiers en encadrant les délais pour les individus. Désormais, ils auront 6 mois à partir de la date de demande de régularisation pour fournir tous les documents réclamés.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !