Ventes de logements neufs : nouveau recul au 3e trimestre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Ventes de logements neufs : nouveau recul au 3e trimestre
©

Pas bon signe

Selon les chiffres du ministère du Logement publiés ce mardi, le nombre de réservations retombe sous la barre des 20 000 pour la première fois depuis fin 2008.

Voilà encore un voyant de l'économie française qui vire au rouge. Après la croissance, le chômage et bien d'autres indicateurs en mauvaise santé actuellement, c'est au tour des ventes de logements neufs de dévisser. En effet, selon les chiffres publiés ce mardi matin par le ministère du Logement, le recul s'est poursuivi au 3e trimestre. Le nombre de réservations retombe même sous la barre des 20 000 pour la première fois depuis fin 2008. 

18 800 réservations ont été enregistrées au cours du trimestre, soit 11,5% de moins que sur la période juillet-septembre 2013. Dans le détail, le ministère indique que la baisse a été de "10% pour les logements collectifs et 24,8% pour les logements individuels". Résultat, le recul global est de 6,7%.

Au 3e trimestre, seuls 18 600 nouveaux logements ont été mis en vente soit 16% de moins qu'un an plus tôt. Les mises en chantier de logements neufs ne sont pas épargnés. Elles perdent 5% d'août à octobre sur un an. Logiquement, selon les chiffres du ministère, le nombre de permis de construire accordés pour des logements neufs a reculé de 3,9% sur la période.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !