Jules Bianchi : le pilote de Formule 1 sorti du coma et rapatrié à Nice<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Jules Bianchi : le pilote de Formule 1 sorti du coma et rapatrié à Nice
©

Espoir

"Jules n'est plus dans le coma artificiel dans lequel il avait été plongé après son accident, toutefois il est toujours inconscient", a révélé la famille du sportif dans un communiqué ce mercredi 19 novembre.

Tout n'est pas perdu pour Jules Bianchi. Le pilote de Formule 1 français est sorti du coma artificiel dans lequel il était plongé depuis un grave accident survenu le 5 octobre lors du Grand Prix du Japon. Il a d'ailleurs pu être rapatrié au CHU de Nice la nuit dernière, a annoncé sa famille dans un communiqué ce mercredi 19 novembre.

"Jules n'est plus dans le coma artificiel dans lequel il avait été plongé après son accident, toutefois il est toujours inconscient. Il respire sans aide extérieure et ses signes vitaux sont stables, mais son état est toujours considéré comme critique. Son traitement entre maintenant dans une nouvelle phase, centrée sur le rétablissement de ses fonctions neurologiques", a annoncé la famille, concluant : "Nous remercions les médecins japonais pour les soins prodigués à Jules depuis l'accident".

Jules Bianchi, 25 ans, se trouve désormais en soins intensifs sous la responsabilité des professeur Raucoules et Ichai, ainsi que le professeur Paquis, chef du service de neurochirurgie du CHU de Nice.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !