Thomas Piketty : le "Capital au XXIème siècle" remporte le prix du meilleur ouvrage économique de l'année <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Plus tôt cette année, le "Financial Times" avait pourtant dénoncé certaines erreurs de calcul qui auraient été commises par l'économiste.
Plus tôt cette année, le "Financial Times" avait pourtant dénoncé certaines erreurs de calcul qui auraient été commises par l'économiste.
©Reuters/Charles Platiau

Tout est bien qui finit bien

Le président du jury du "Financial Times", Lionel Barber, a déclaré : "Si tout le monde n'est pas d'accord avec les préconisations de cet ouvrage, nous avons reconnu la qualité de son travail de recherche".

L'économiste français Thomas Piketty a reçu le prix du meilleur ouvrage économique de l'année, décerné par le quotidien britannique "The Financial Times" pour le "Capital au XXIème siècle".

Le président du jury, Lionel Barber, a déclaré : "Si tout le monde n'est pas d'accord avec les préconisations de cet ouvrage, nous avons reconnu la qualité de son travail de recherche". Il s'agit d'un "ouvrage provocateur, mais au bout du compte important" a-t-il poursuivi. 

Son livre de 700 pages a fait la une de nombreux journaux à travers le monde depuis sa parution au printemps dernier et a battu des records de vente. Dans le "Capital au XXIème siècle", Thomas Piketty explique notamment pourquoi les inégalités se sont accrues dans les pays industrialisés depuis 30 ans.

Plus tôt cette année, le "Financial Times" avait pourtant dénoncé certaines erreurs de calcul qui auraient été commises par l'économiste. Le quotidien britannique avait alors estimé que ces erreurs faussaient les conclusions de l'ouvrage. 

>>>>À lire aussi>>>> Piketty : on achète le livre parce que c’est chic, on ne le lit pas parce que c'est ch****

Lu sur businessinsider.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !