Alain Juppé "favorable" à l'adoption par les couples homosexuels<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Alain Juppé estime que la GPA est "inacceptable"
Alain Juppé estime que la GPA est "inacceptable"
©Reuters

Changement

Dans une interview au magazine Les Inrockuptibles publiée ce mercredi, le candidat à la primaire UMP livre sa réflexion sur le sujet "après mûre réflexion".

Alain Juppé a longuement hésité. Le sujet de l'adoption pour les couples homosexuels n'est pas celui sur lequel le maire de Bordeaux est plus à l'aise. Il y a quelques semaines, il disait "se faire violence" sur le sujet, sans pour autant donner sa position. Mais les choses semblent avoir changé. En effet, dans une interview donnée au magazine,Les Inrockuptibles, publiée ce mercredi, le candidat à la primaire UMP tranche et affirme : "il peut exister des cas où un enfant peut trouver dans un couple de deux hommes ou de deux femmes des conditions d'épanouissement personnel parfaitement acceptables. C'est pourquoi, après mûre réflexion, je suis favorable à l'adoption par un couple de même sexe".

Cependant, le maire de Bordeaux émet une réserve estimant qu'il pourra y avoir adoption une fois "qu'on aura vérifié, comme c'est le cas pour les couples hétérosexuels, que les conditions d'épanouissement de l'enfant sont réunies". Dans ce numéro du magazine, il réaffirme aussi sa position sur la loi Taubira : "On ne démariera pas les couples homosexuels". Exposant son point de vue sur la gestation pour autrui (GPA), il considère qu'elle est "inacceptable". Quant à la procréation médicalement assistée (PMA), elle doit être, selon l'élu, "réservée aux couples hétérosexuels".

Alain Juppé aborde d'autres sujets comme celui de la montée en puissance du FN. Pour le maire de Bordeaux, il existe une "complicité objective entre les candidats du FN et ceux du PS". 

Lu sur Les Inrocks

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !