Alain Juppé : " Il faut rester fidèle à l'ADN de l'UMP : le rassemblement de la droite et du centre"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sur TF1, Alain Juppé a exprimé sa vision pour l'UMP et pour la France
Sur TF1, Alain Juppé a exprimé sa vision pour l'UMP et pour la France
©Reuters

Et pendant ce temps là

Le maire de Bordeaux était l'invité du JT de TF1 ce vendredi soir. Il a expliqué qu'il voulait "apaiser, rassembler, réformer".

Alain Juppé et Nicolas Sarkozy continue leur duel à distance. Alors que l'ancien président était Porte de Versailles pour son grand meeting parisien, le maire de Bordeaux était l'invité du JT de TF1. Le candidat à la primaire à droite pour la présidentielle est déabord revenu sur l'intervention de François Hollande jeudi soir et a dénoncé l'absence de cap de l'actuel Président de la République.

"Le président a eu la lucidité de constater son échec et pourtant il n'annonce aucune nouvelle étape de son quinquennat" a-t-il indiqué avant d'ajouter : "Comment voulez-vous qu'on croit le président de la République. On a l'impression qu'il n'y a plus de boussole". "Les Français sont prêts à accepter les réformes si on leur montre clairement le cap" a soutenu le maire de Bordeaux. 

Puis Alain Juppé a ensuite expliqué sa méthode. Il veut "apaiser, rassembler, réformer". A la question de savoir s'il faut tout casser à l'UMP comme le prétend Nicolas Sarkozy, il répond : "pas sûr". "Que l'UMP ait besoin d'un nouveau souffle ça va de soi. Qu'il faille tout casser, j'en suis moins sûr. Il faut rester fidèle à l'ADN de l'UMP : le rassemblement de la droite et du centre."

Le candidat à la primaire de 2016 a enfin dit qu'il fallait préparer la droite à l'alternance. "La droite doit se préparer et proposer aux Français une véritable vision de l’avenir" a-t-il conclu.

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !