Ebola : diminution du nombre de malades au Liberia, selon Médecins Sans Frontière <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ebola : diminution du nombre de malades au Liberia, selon Médecins Sans Frontière
©

Enfin !

D'après les autorités du pays, il n'y a "plus que" 50 à 100 nouveaux cas suspects d'Ebola par jour, contre 500 à 600 il y a deux mois.

Bonne nouvelle. Pour la première fois depuis le début de l'épidémie en décembre 2013, l'ONG Médecins Sans Frontières (MSF) a annoncé une "diminution du nombre de patients d'Ebola" dans ses centres au Liberia. D'après les autorités du pays, il n'y a "plus que" 50 à 100 nouveaux cas suspects d'Ebola par jour, contre 500 à 600 il y a deux mois. Par ailleurs, le ministère de la santé a installé un nouveau centre de traitement à environ 70 km de Monrovia, la capitale. 

Toutefois "ce déclin du nombre de cas pourrait cependant n'être que temporaire, comme il l'a été à deux reprises en Guinée, avant d'être suivi d'une reprise de l'épidémie", a averti MSF dans un communiqué. "Bien que le nombre de cas d'Ebola ait diminué ces dernières semaines au Liberia, l'épidémie est loin d'être maîtrisée et de nouveaux foyers continuent de se déclarer dans tout le pays", a-t-elle ajouté. "La riposte doit s'adapter si nous voulons continuer à gagner du terrain et espérer vaincre l'épidémie. La priorité est d'élaborer des stratégies flexibles, permettant de répondre rapidement à des petits foyers éparpillés dans le pays". 

Le Liberia comptabilise à lui seul la moitié des quelque 5 000 personnes mortes d'Ebola en Afrique de l'Ouest. 

Lu sur TF1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !