Uber pourrait être valorisé à 30 milliards de dollars<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Uber pourrait être valorisé à 30 milliards de dollars
©

Mazette

Le service américain de voitures avec chauffeur prépare une nouvelle levée de fonds qui pourrait le valoriser à plus de 30 milliards de dollars, selon le Wall Street Journal.

Le service américain de voitures avec chauffeur (VTC) Uber, controversé dans de nombreux pays - dont la France - où il accusé de concurrencer les taxis envisagerait de lever entre un et deux milliards de dollars, ont indiqué des sources proches du dossier au Wall Street Journal.

Si les discussions en sont encore à un stade préliminaire et qu'aucun investisseur ne s'est encore engagé, cette levée de fonds porterait la valorisation d'Uber à plus de 30 milliards de dollars. A titre de comparaison, le réseau social Twitter, est valorisé à un peu moins de 25 milliards de dollars, rappelle La Tribune.

Selon le Wall Street Journal, Uber n'a pas spécialement besoin d'argent frais mais veut profiter de l'intérêt qu'elle suscite pour arrondir son trésor de guerre.

Début juin, Uber avait levé 1,2 milliard de dollars et était valorisée à 17 milliards de dollars. Son patron et co-fondateur Travis Kalanick, a affirmé que les revenus de la société fondée en 2009 doublaient tous les six mois.

Lu sur La Tribune

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !