Etat islamique : la coalition frappe ses chefs, le calife autoproclamé pourrait être blessé ou mort<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etat islamique : la coalition frappe ses chefs, le calife autoproclamé pourrait être blessé ou mort
©

War on terror

Des raids aériens ont été menés vendredi contre un rassemblement de leaders de l'Etat islamique, en Irak. Selon des témoins, le "calife" al Baghdadi aurait été blessé, voire tué, lors de ces frappes.

L'aviation de la coalition a lancé vendredi une attaque contre un rassemblement de leaders de l'Etat islamique, près de Mossoul, ville d'Irak contrôlée par l'organisation terroriste.

Selon des sources locales, une douzaine de personnes auraient été tuées lors de ces frappes. Un hôpital a indiqué être "submergé" de patients... Parmi lesquels se trouverait le chef de l'EI, Abou Bakr al-Baghdadi, calife autoproclamé de l'Etat islamique. Selon des médias arabes, il aurait été blessé ou tué.

Le chef de la province d'Anbar (ouest de l'Irak) et son assistant auraient été tués.

L'armée américaine reste néanmoins prudente. Elle indique que ces opérations militaires ont "détruit un convoi de véhicules formés de dix camions armés de l'EI" mais ne confirme pas "si le chef de l'EI Abou Bakr al-Baghdadi était présent lors de ce rassemblement".

La nationalité des avions engagés dans ces frappes n'a pas été précisée.

La coalition internationale frappe quasiment tous les jours, depuis août en Irak et depuis fin septembre en Syrie. Si ce raid était un succès, il serait l'un des coups les plus importants portés au groupe, qui contrôle de larges pans de territoires de ces deux pays.

Lu dans le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !