Le chef de l'Etat islamique présent dans le classement des personnalités les plus puissantes du magazine "Forbes"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'homme s'est autoproclamé calife des musulmans dans le monde en juin 2014.
L'homme s'est autoproclamé calife des musulmans dans le monde en juin 2014.
©

Première apparition

L'irakien Abou Bakr al-Baghdadi occupe la 54e place de ce palmarès pour l'année 2014.

Le chef de l'Etat islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, est entré pour la première fois dans le classement des personnalités les plus puissantes de la planète, établi par le magazine "Forbes". Depuis son accession à la tête de l'Etat islamique en 2010, cet irakien s'est autoproclamé calife des musulmans dans le monde au mois de juin dernier. Il occupe désormais la 54e place du classement "Forbes" pour l'année 2014. 

Pour la seconde fois consécutive, le président russe Vladimir Poutine arrive en tête de ce classement, et devance ainsi Barack Obama. Au sujet de cette rivalité, le magazine "Forbes" se questionne : "Qui est donc le plus puissant? Le dirigeant omnipotent à la tête d'une puissance corrompue et belliqueuse ou le dirigeant aux mains liées à la tête du pays le plus dominant du monde ?"

Le président chinois Xi Jiping arrive en troisième place de ce classement, devant le pape François, et la chancelière allemande Anglea Merkel. Parmi les neuf femmes présentes dans ce palmarès, la française Christine Lagarde occupe la 33e place. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !