DSK : son ancienne société financière en cessation de paiements<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
DSK dans une mauvaise passe
DSK dans une mauvaise passe
©Reuters

Enlisement

L'ancien président du FMI avait quitté ses fonctions au sein de la société LSK seulement quelques jours avant le suicide de son associé Thierry Leyne.

Depuis le suicide à la fin du mois d'octobre de Thierry Leyne, fondateur de LSK, la société d'investissement luxembourgeoise a vu s'accélérer sa descente aux enfers en l'espace de quelques semaines.

La société LSK s'est déclarée ce mercredi 5 novembre en cessation de paiements par le biais d'un communiqué : "Après la disparition tragique de Thierry Leyne, président en exercice, les membres du conseil d'administration de la société LSK ont découvert des engagements supplémentaires au sein du groupe dont ils n'avaient pas connaissance et qui aggravent sa situation financière délicate (...) Le conseil d'administration a constaté que ces nouvelles informations remettaient en cause la continuation de la société LSK, dont le crédit est irrémédiablement compromis. Par voie de conséquence, il a décidé de procéder à la déclaration de cessation des paiements de la société".

L'ancien président du FMI, Dominique Strauss-Kahn, avait quitté ses fonctions au sein de la société LSK seulement quelques jours avant le suicide de son associé Thierry Leyne. Dans les colonnes du journal Le Parisien, DSK avait regretté le 30 octobre les "emprunts excessifs" contractés selon lui par Thierry Leyne, justifiant ainsi sa prise de distance avec la société d'investissements. 

Lu sur l'Expansion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !