Ebola : Zuckerberg fait un don de 25 millions de dollars pour combattre le virus <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ebola : Zuckerberg fait un don de 25 millions de dollars pour combattre le virus
©

Gros coup de pouce

L'aide versée par le fondateur de Facebook dépasse le total des dons effectués la Chine, la France, et le Canada.

En additionnant les dons de plusieurs pays, organisations, ou particuliers à travers le monde, la lutte contre le virus Ebola a récolté au total 507 millions de dollars. Mardi 14 octobre, le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a fait un don personnel de 25 millions de dollars, soit un montant supérieur au total des aides versées par la Chine, La France, et le Canada réunis. 

Dans un message publié sur Facebook, Zuckerberg a déclaré que sa femme Priscilla Chan et lui-même verseront cette somme à l'organisation "Centers for Disease Control Foundation".

"Nous devons d'abord maîtriser le virus à court terme pour empêcher sa propagation, et éviter une crise sanitaire à l'échelle planétaire qu'il nous faudrait combattre pendant des décennies, comme le SIDA" écrit notamment le fondateur de Facebook.

Les Etats-Unis sont aujourd'hui le plus important donateur dans la lutte contre le virus Ebola, avec 167,5 millions de dollars. Arrivent ensuite la Banque Mondiale (105 millions), l'ensemble des particuliers et des organisations, à l'exception de Zuckerberg (54,9 millions), le Royaume-Uni (18,8 millions), l'Allemagne (15,3 millions), l'Australie (13,9 millions), la Chine (8,3 millions), la France (6,6 millions), et enfin le Canada (4,3 millions).

Lu sur National Journal

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !