Mort d'Hervé Gourdel : les musulmans de France appelés à un rassemblement vendredi <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Mort d'Hervé Gourdel : les musulmans de France appelés à un rassemblement vendredi
©

Mobilisation

Le recteur de la Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur souhaite ainsi dénoncer les actes terroristes commis au nom de l'islam.

L'exécution d'Hervé Gourdel a choqué la France entière. Ce jeudi matin, l'émotion est vive chez ceux qui le connaissaient mais aussi chez les anonymes et personnalités de la classe politique. De nombreuses personnes ont manifesté leur incompréhension, tristesse ou colère. Le recteur de la Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur n'est pas en reste. Il a en effet invité "les musulmans de France et leurs amis" à un rassemblement vendredi pour dénoncer les actes terroristes commis au nom de l'islam.

Depuis mercredi, des membres éminents de la communauté musulmane ont condamné la décapitation du guide montagne par un groupe affilié à l'Etat islamique. L'ex-président du CFCM a publié un communiqué dans lequel il appelle à "un moment de recueillement et de solidarité devant la Mosquée de Paris (...) afin de dénoncer l'horreur barbare et sanguinaire des terroristes qui, au nom d'une idéologie mortifère, pervertissent l'islam et ses valeurs.Une idéologie contre laquelle s'élève avec force toute la communauté musulmane".

A LIRE AUSSI - L'Etat islamique appelle à tuer des "méchants et sales Français" en comptant sur Allah : cette étrange timidité des musulmans français à protester publiquement

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !