Oscar Pistorius déclaré coupable d'homicide involontaire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Oscar Pistorius a été reconnu coupable d'homicide involontaire
Oscar Pistorius a été reconnu coupable d'homicide involontaire
©Reuters

Case prison

Jeudi, la juge Thokozile Masipa avait exclu la préméditation et le meurtre.

Oscar Pistorius va devoir attendre plusieurs semaines pour connaître la peine de prison qui lui sera infligée. Ce vendredi matin, l'ancien champion paralympique été déclaré coupable d'homicide involontaire pour la mort de Reeva Steenkamp sa petite amie. La jeune femme avait été  abattue de quatre balles chez lui en 2013. "La décision unanime de la cour : coupable d'homicide involontaire" a déclaré la juge Thokozile Masipa qui avait exclu la préméditation et le meurtre, jeudi.

Mais la juge a également condamné Oscar Pistorius pour usage de son arme dans des lieux publics. Dans cette affaire, l'ex-athlète avait tiré un coup de feu dans un restaurant de Johannesburg. "L'accusé était suffisamment familier des armes à feu (...) et il n'aurait pas dû demander à voir une arme à feu dans un restaurant qui plus est bondé", a indiqué Thokozile Masipa.

En revanche, Pistorius a été acquitté pour un autre incident, où il avait tiré un coup de feu par le toit ouvrant d'une voiture, peu après un contrôle de police sur une autoroute dans la région de Johannesburg. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !