Mortalité routière : baisse de 7,1% en août, été le moins meurtrier jamais constaté<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
La baisse de la mortalité routière est de 7,1% en août
La  baisse de la mortalité routière est de 7,1% en août
©Reuters

Prudence

Les bons résultats du mois d'août sont dans la lignée de ceux de juillet. La baisse sur ces deux mois est de 9,5%.

Il y a de moins en moins de morts sur les routes. Les chiffres publiés ce jeudi matin par la Sécurité routière le montrent. La mortalité sur les routes de France a diminué de 7,1% en août, avec 299 personnes tuées contre 322 un an plus tôt. Les bons résultats du mois d'août sont dans la lignée de ceux de juillet. La baisse sur ces deux mois est de 9,5%. En juillet et en août, à l'occasion des grandes vacances, 603 personnes ont été tuées.

Dans le détail, la Sécurité routière annonce que "tous les indicateurs du mois d'août sont en baisse par rapport à août 2013 : les accidents corporels sont en baisse de 5,2 % (4 115 accidents), le nombre de blessés a diminué de 7 % (5 333 personnes) et celui de personnes hospitalisées plus de 24 heures après l'accident de 7,2 % (2 283 personnes)". 

Malgré tout, la tendance n'est pas bonne sur les huit premiers mois de 2014. En effet, il y a eu 49 morts de plus sur les routes en 2014 par rapport 2013. "Ces résultats positifs illustrent la détermination du gouvernement à lutter contre la violence routière, qui reste un fléau inacceptable" a indiqué Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !