Croissance : le gouvernement revoit ses prévisions à la baisse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Croissance : le gouvernement revoit ses prévisions à la baisse
©

Dégringolade

Michel Sapin a indiqué ce mercredi matin qu'il tablait sur 0,4% en 2014 et 1% en 2015.

La France est en mal de croissance et cela ne devrait pas s'arranger. En effet, lors d'une conférence de presse à Bercy, Michel Sapin a indiqué ce mercredi matin revoir à la baisse les prévisions de croissance française. Il table désormais sur 0,4% en 2014 et 1% en 2015.  Estimant que la zone euro toute entière était confrontée à une "situation exceptionnelle" en termes économiques, le ministre des Finances a également informé que la faible inflation devrait perdurer en France, avec un taux prévu à 0,5 % en 2014 puis 0,9 % en 2015. Il y a quelques semaines, le gouvernement espérait encore une croissance de 1 % cette année, mais Michel Sapin avait indiqué à la mi-août que cet objectif ne tenait plus.

[DERNIÈRE MINUTE] Le gouvernement revoit ses prévisions économiques 2014 : Croissance à 0.4%, déficit à 4.4% et inflation à 0.5%

"Ma responsabilité, ce n’est pas de plonger le pays dans l’austérité", a affirmé Michel Sapin. "Le sérieux budgétaire, c’est la condition de la reprise durable de l’activité", a-t-il déclaré, précisant que le "cap" du gouvernement, "c’est celui de la réduction de nos déficits à un rythme compatible avec le retour de la croissance".

Michel Sapin prévoit également un déficit public de la France de 4,4% du PIB cette année. Le ministre de Finances a précisé que le seuil de 3%, maximum toléré par les traités européens, ne sera atteint qu'en 2017, au lieu de 2015 comme prévu initialement.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !