Emmanuel Macron adoubé par le "Wall Street Journal" : "il arrive parfois des miracles"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Emmanuel Macron adoublé par le "Wall Street Journal" : "il arrive parfois des miracles"
Emmanuel Macron adoublé par le "Wall Street Journal" : "il arrive parfois des miracles"
©Reuters

Dans la poche

L'arrivée de cet ex-banquier d'affaires de Rothschild au ministère de l'Economie ravit visiblement le quotidien financier mondial de référence.

La gauche s'est étouffée en entendant le tout nouveau ministre de l'Economie Emmanuel Macron appeler à modifier les sacro-saintes 35 heures ? Pourtant, le nouveau patron de Bercy s'est gagné avec cette annonce - certes tempérée par Matignon - un allié de poids plutôt inattendu en la personne du "Wall Street Journal" : "Félicitations Monsieur Macron, vous commencez là où il faut !"

Le quotidien financier mondial de référence, d'habitude si critique avec la politique française, ne tarit en effet pas d'éloges sur le successeur d'Arnaud Montebourg : "Il arrive parfois des miracles" tonne le journal dès l'entame de son éloge. Il faut dire que, justement, le démis(sionnaire) n'a jamais été particulièrement bien perçu outre-Atlantique, son protectionnisme ayant plutôt eu tendance à faire peur de l'autre côté de l'océan : "la politique économique se résumait à faire fuir les investisseurs étrangers" assène le journal.

Pour son premier déplacement en province en tant que ministre de l'Economie, Emmanuel Macron s'est rendu dans la Manche à la rencontre d'une Scop (société coopérative et participative) nommée Acome. A mille lieues de Wall Street, mais plus proche des Français.

Vu sur le Wall Street Journal

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !