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France Télévisions : Rémy Pflimlin évoque le retour de la publicité après 20 heures

Publié le 26 août 2014
Les efforts d'économies et les réductions d'effectifs étaient notamment au menu de la conférence de presse de rentrée du groupe.
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Les efforts d'économies et les réductions d'effectifs étaient notamment au menu de la conférence de presse de rentrée du groupe.

Quelques semaines après avoir présenté les programmes de ses chaînes pour la saison 2014/2015, le groupe France Télévisions tenait ce mardi 26 août sa traditionnelle conférence de rentrée. A l'ordre du jour, des efforts d’économies et des réductions d’effectifs, mais aussi la perspective d’un retour à l’équilibre pour l'année 2015, conformément à ce que souhaite le président du groupe, Rémy Pflimlin, dont les fonctions prendront fin la saison prochaine. 

Rémy Pflimlin a affirmé à cette occasion qu’il souhaitait "reposer la question" du retour de la publicité après 20 heures "à partir du moment où la dotation budgétaire qui était destinée à compenser l’arrêt de la publicité n’existe potentiellement plus". Plus tôt, ce dernier avait réaffirmé que la loi de finances rectificative avait supprimé cet été 7 millions d’euros dans le budget du groupe. "Le gouvernement souhaite supprimer à terme la dotation budgétaire, ce que je salue, à condition que ce soit compensé par la redevance" a-t-il ajouté. 

A propos d'un éventuel retour de la publicité, le président du groupe a également déclaré : "C’est d’abord une réflexion sur un certain nombre de moments". Il a ensuite mentionné la tranche 20h-21h, ainsi que certains événements sportifs diffusés en début de soirée. Rémy Pflimlin, qui a qualifié ces programmes "d'extrêmement forts en termes d’audiences", souhaiterait les voir financés par "des écrans publicitaires".

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quesako
- 26/08/2014 - 21:07
Enfin la "grosse connerie" de Sarkozy supprimée !
Voilà un rappel qui me fait bien réfléchir pour voter "re" Sarkozy !
vangog
- 26/08/2014 - 20:38
Encore un adepte des vases communicants entre l'état et
le citoyen français!
Les choix idéologiques et societaux débiles de l'audiovisuel, depuis la Filipettisation des médias, coûtent maintenant trop cher aux chaînes qui n'y parviennent pas...tout en nous délivrant un programme audiovisuel de basse qualité, des informations débitées sur le ton télégraphique et bêtifiant des idéologues trotskistes qui ont colonisé les médias, des films des années soixante-dix, des reportages orientés idéologiquement, délivrant leur message social-démagogique ou écolo-régressif, selon la chaîne...
Et il s'étonne de la baisse d'audience et du naufrage de France-télévision, Pfimlin? Tout ceci était prévisible, comme est prévisible l'augmentation de la redevance ET le retour des pubs débiles pour compenser cette baisse de recettes...