Syrie : les Etats-Unis enverront des drones pour préparer leur frappes aériennes <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Syrie : les Etats-Unis enverront des drones pour préparer leur frappes aériennes
©

Continuité

Un des conseillers de Barack Obama sur la politique étrangère, Ben Rhodes, a affirmé que le Pentagone voulait procéder à des frappes sur l'Etat islamique, sans être "limité par les frontières".

Si le doute subsistait encore ces derniers jours à propos d'éventuelles frappes américaines en Syrie, cette éventualité semble désormais se préciser d'heure en heure. D'après les confidences faites à l'AFP par un responsable américain (sous couvert d'anonymat), plusieurs drones et avions espions seront très prochainement envoyés par le pentagone pour survoler le territoire syrien et préparer de probables frappes aériennes. Cette décision suit de près la mort par décapitation du journaliste James Foley et la progression constante des jihadistes dans la région.

Barack Obama a déclaré à ce propos que l'exécution sommaire du journaliste avait "choqué la conscience du monde entier", préparant ainsi l'opinion pubique américaine à accueillir plus favorablement les frappes en préparation. La nouvelle de ces frappes aériennes sur le sol syrien intervient deux semaines après les premières opérations menées en Irak par l'armée américaine pour tenter d'endiguer la radicalisation des combattants djihadistes dans la région, souvent originaires d'occident.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !