Allemagne : cannibalisme et "fantasmes extrêmes" au menu d'un procès<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Allemagne : cannibalisme et "fantasmes extrêmes" au menu d'un procès
©

L'horreur

Detlev Guenzel, un policier de 56 ans, est accusé d'avoir tué et découpé en morceaux un quinquagénaire qu'il avait rencontré sur un site spécialisé dans le cannibalisme.

L'audience de l'horreur s'est ouverte outre-Rhin. Le procès de Detlev Guenzel, un policier de 56 ans, s'est ouvert ce vendredi à Dresde, dans l'est de l'Allemagne, suite à une affaire particulièrement sordide.

Il est en effet accusé d'avoir tué, dépecé et découpé en petits morceaux Wojciech Stempniewicz, un consultant de 56 ans, rencontré via un forum d'un site spécialisé dans les pratiques sexuelles extrêmes doté d'un slogan évocateur : "numéro un sur la viande exotique". Après un mois d'échanges écrits, leur rencontre physique s'est déroulée le 4 novembre 2013, durant laquelle s'est déroulée la scène ici jugée : Detlev Günzel a en effet filmé la mise à mort de sa "victime" dans un film de 50 minutes qui sera diffusé durant l'audience.

Qualifier cette mort se révèle juridiquement compliqué : "nous ne pensons pas qu'il s'agit d'un cas de suicide assisté", note le parquet de Dresde - un fait passible de cinq années d'emprisonnement. Le "consentement" de Wojciech Stempniewicz  sera au coeur des débats et décidera probablement de la gravité de la peine, en novembre prochain : Guenzel, qui a reconnu avoir poignardé et coupé en morceaux sa victime, est poursuivi pour "meurtre" et "atteinte à la paix des morts" - l'argument du cannibalisme n'a pas été retenu.

Vu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !