Émeutes à Barbès : un homme de 32 ans condamné à 3 ans de prison ferme <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Émeutes à Barbès : un homme de 32 ans condamné à 3 ans de prison ferme
©

Sanction

Il avait détruit une camionnette de la RATP lors de la manifestation pro-palestinienne interdite le 19 juillet.

La manifestation pro-palestinienne interdite le 19 juillet dans le quartier parisien de Barbès avait tourné à l'émeute. De nombreux "manifestants" avaient cassé du mobilier public. L'un d'eux avait même détruit une camionnette de la RATP en la fracassant à coups de barre de fer avant de l'incendier. Cet homme de 32 ans avait été arrêté par la police et placé en garde à vue. Jugé mardi après-midi, il a écopé de trois ans de prison ferme.

La vidéosurveillance de ce quartier avait permis de l'identifier comme l'auteur du délit. Sa condamnation a été assortie d'un mandat de dépôt à l'audience. En tout, près de 110 personnes avaient été interpellées à l'issue de ces deux rassemblements qui s'étaient tenus à Barbès. Une dizaine d'entre elles ont été condamnées par la justice, dont certaines à des peines de prison ferme.

Critiquée pour le peu d'interpellations lors de la manifestation, la préfecture de police avait dit que la mission de la police "ne s'arrêtait pas à la fin d'une manifestation". Grâce à l'exploitation de la vidéo, elle a montré qu'elle pouvait être efficace.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !