Vol MH370 : "on nous cache quelque chose" accuse le père de victimes françaises<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les recherches sont au point mort
Les recherches sont au point mort
©Reuters

Incompréhension

L'avion de la Malaysia Airlines est introuvable depuis trois mois.

L'incompréhension demeure pour les familles. Comment le drame a-t-il eu lieu ? 3 mois après la disparition du vol MH 370, il n'y a plus aucune chance de retrouver des survivants. Ghislain Wattrelos, dont les deux enfants et la femme étaient dans l'avion, ne se fait plus d'illusion. Il l'a confié ce mardi matin sur Europe 1 mais l'homme voudrait comprendre. Il a avoué tomber progressivement dans une sorte de désespoir. "On n'a pas confiance dans ce que fait notre pays, dans ce qui se passe là-bas, on a l'impression qu'on nous cache quelque chose" a-t-il affirmé.

"Depuis le début de l'enquête, beaucoup de choses sont dites par différentes parties, différents intervenants : les Malais, les Australiens, de temps en temps les Anglais : ça se contredit. Ce sont des théories qui nous paraissent parfois complètement fumeuses" constate-t-il. Puis il accuse : "nous, on pense qu'il y a une mise en scène, que cet avion - ça a été clairement dit par les Malais - a été détourné. Il n'y a aucun doute là-dessus pour nous. L'avion est parti, on l'a perdu, et les Malais nous ont dit ensuite qu'il était parti dans un sens complètement opposé. On sait qu'il est sorti de sa trajectoire, qu'il a évité les radars pendant un certain temps. Après, on ne sait plus rien".

Ghislain Wattrelos insiste et pointe du doigt les Américains. "On a quand même l'impression qu'il y a des tas de gens qui n'ont pas envie qu'on sache la vérité. J'ai l'impression que certaines autorités n'ont pas envie qu'on sache la vérité. Les Américains ont été les premiers à dire que l'avion était parti dans l'autre sens, ce que les Malais ont réfuté dans un premier temps, puis ont admis ensuite : il semble à peu près évident que les Américains savent ce qui s'est passé, mais ne disent plus rien" assène-t-il.

Déçu par le manque d'implication de la France dans les recherches, il dénonce l'attitude du "Président, Premier ministre, Quai d'Orsay". Aujourd'hui, le père et mari des victimes souhaite qu'une "enquête indépendante soit faite, au niveau international, avec des experts internationaux de tous pays". 

Ghislain Wattrelos avour enfin que cette attente est "de plus en plus insupportable". "On ne sait pas ce qui s'est passé" dit-il avant de lancer "Aidez-nous pour savoir ce qu'il s'est passé avec cet avion..." Un véritable message de détresse. 

lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !