Ukraine : un hélicoptère abattu, 14 morts<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ukraine : un hélicoptère abattu, 14 morts
©REUTERS/Yannis Behrakis

Drame

Selon le président par intérim, Oleksander Tourtchinov, l'appareil a été abattu par le tir de missiles russes sol-air près de la ville de Sloviansk.

L’Ukraine est en deuil. Une fois de plus. En effet,  les séparatistes de l'est de l'Ukraine ont abattu ce jeudi un hélicoptère de l'armée ukrainienne près de leur fief de Slaviansk. Le bilan de cette attaque est lourd : 14 militaires ont été tué a annoncé le président par intérim Olexandre Tourtchinov. Il s'agit de l'une des journées les plus meurtrières pour l'armée ukrainienne depuis le début des opérations contre les insurgés de l'Est. 

"Je viens d'être informé que les terroristes ont abattu, près de Slaviansk, un hélicoptère qui transportait des militaires pour assurer la relève, à l'aide d'un lance-missile sol-air portatif russe", a déclaré Olexandre Tourtchinov devant le Parlement. "14 militaires sont morts, dont le général (Volodymyr) Koultchitski", a-t-il ajouté. "Je suis convaincu que nos forces armées (...) mèneront à son terme le nettoyage des terroristes et que les criminels que finance la Russie seront éliminés ou se retrouveront sur le banc des accusés", a poursuivi Olexandre Tourtchinov.

Pour rappel, le milliardaire pro-occidental Petro Porochenko, donné vainqueur de la présidentielle de dimanche en Ukraine, s'est fixé pour priorités de mettre fin à la guerre dans l'Est séparatiste, où le scrutin n'a quasiment pas pu avoir lieu, et de mener son pays sur la voie de l'intégration européenne.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !