Apollo 13 : la brosse à dents d'un astronaute mise aux enchères pour 4 000 dollars<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Un astronaute dans l'espace
Un astronaute dans l'espace
©Reuters

Ca fait quand même cher...

La brosse à dents qui sera mise aux enchères jeudi à Los Angeles appartenait à Jack Swigert, l'un des 24 astronautes américains à avoir volé en orbite autour de la lune lors de la célèbre mission catastrophe Apollo 13, en 1970.

4 000 dollars pour une brosse à dent Oral B-40. C'est le prix de départ proposé pour celle utilisée par l'astronaute Jack Swigert lors de la mythique mission Apollo 13. La maison Nate D Sanders, qui organise la vente aux enchères qui aura lieu ce jeudi à Los Angeles, accepte déjà les offres en ligne. Jack Swigert est l'un des astronautes américains à avoir volé en orbite autour de la lune lors de la célèbre mission catastrophe Apollo 13 en 1970. L'homme, décédé en 1982 à l'âge de 51 ans, ne devait à l'origine pas faire partie de l'aventure mais il a été appelé à remplacer à la dernière minute un de ses collègues souffrant de la rougeole.

Apollo 13, dont l'histoire a été porté à l'écran par Ron Howard en 1955, devait être la septième expédition à alunir. Toutefois, après 55 heures de voyage, elle a dû prendre court à cause de l'explosion d'un réservoir d'oxygène.  Les astronautes ont finalement réussi à revenir sains et saufs sur Terre, avec quelques affaires, dont la fameuse brosse à dent Oral B-40.

D'autres objets de Jack Swigert sont également mis en vente, comme sa combinaison spatiale à 6 600 dollars. La semaine dernière, une manette de contrôle de module lunaire de la mission Apollo 15 a été vendue aux enchères dans le Massachusetts pour plus de 610 000 dollars. Un record pour un objet de collection venant de la Nasa.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !