La petite fiancée de l'Amérique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La petite fiancée de l'Amérique
©

Présidentielle USA

Les Américains se passionnent pour le mariage de la fille des Clinton.

Ils l'avaient découverte en 1992, jeune adolescente arrivant à la Maison Blanche dans le sillage de ses illustres parents. Depuis, la fille de Bill et Hillary Clinton a bien grandi et s'apprête à se marier samedi 31 juillet. L'événement conduit la presse et l'opinion américaines au bord de l'hystérie. Où, quand, comment, et devant quels invités la jeune femme épousera son fiancé banquier d'affaires? Des mystères que tentent de percer les journaux, qu'il s'agisse de la présence de Barack Obama ou de la marque de la robe de mariée. Le Washington Post dénonce:

"Ces reportages inquisiteurs commencent à dégager des relents de poubelle. N'avons nous pas honte? Apparemment pas."

Le quotidien fait valoir que Chelsea Clinton ne mérite pas cette traque forcenée, dans la mesure où elle s'est toujours tenue à l'écart des projecteurs. Elle a seulement pris la parole en public pour soutenir la campagne de sa mère en 2008. Tout se passe comme si les Américains estimaient avoir des droits sur la vie privée de l'ancienne first daughter, comme si les Clinton servaient de substitut aux familles royales européennes dont sont privés les Etats-Unis. "Ce serait si joliment démodé, si Chelsea Clinton pouvait profiter de son grand jour toute seule" explique le Washington Post, qui espère que les paparazzi seront tenus à l'écart de la cérémonie.

►Lire cet article sur le Washington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !