Douches anti-pisse : le canon à eau, moyen radical utilisé en Inde pour dissuader les hommes d'uriner dans les rues (VIDEO)<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Douches anti-pisse : le canon à eau, moyen radical utilisé en Inde pour dissuader les hommes d'uriner dans les rues (VIDEO)
©Reuters

L'arroseur arrosé

Un groupe d'activistes indiens a trouvé la solution pour lutter contre ceux qui se soulagent en plein air à la vue de tous.

Ce nouveau groupe anonyme, baptisé "The Clean India", l'Inde propre, a décidé de mener une guerre sans merci contre tous ceux qui urinent dans la rue. Un véritable fléau dans ce pays où les hommes ne se gênent pas pour satisfaire, en public, leurs besoins naturels. Avec plus de 1,2 milliard d'habitants, "l'Inde est ainsi, nous urinons quotidiennement sur la voie publique", déclarait un habitant à un journaliste de la BBC il y a deux ans.

Leur opération commando : arriver masqués à bord d'un camion citerne. Dès que les membres de "The Clean India" repèrent un homme entrain d'uriner le long d'un mur ou d'un arbre, des trombes d'eau s'abattent sur ce pauvre homme. Le mot d'ordre de ces justiciers du "pipi en plein air" : "You stop, We stop" ("si tu arrêtes de faire pipi, nous arrêterons de t'arroser"). Une technique tout aussi efficace que radicale !

A tous ceux qui souhaitent se moquer de ces pauvres indiens "arroseurs arrosés", ce clip vidéo, intitulé "The Pissing Tanker" est à disposition sur You Tube. Pour l'anecdote, les habitants pris en flagrant délit de pipi se soulageaient contre un mur où la marque Nike et son logo "Just do it" apparaissaient clairement. Un message implicite du commando ? Le mystère reste entier.

Lu sur Dailydot.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !