Nicolas Sarkozy : perquisitions chez son avocat et un magistrat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Nicolas Sarkozy : perquisitions chez son avocat et un magistrat
©

Justice

Selon des informations de L'Express, une enquête pour "trafic d'influence" est en cours pour déterminer si Nicolas Sarkozy et son avocat ont tenté d'influencer un juge pour récupérer son agenda, utilisé dans le cadre de l'affaire Bettencourt.

Selon L'Express, une enquête "contre X" pour "trafic d'influence" est en cours. Celle-ci a pour objectif de déterminer les relations qu'entretiennent Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog avec le haut magistrat Gilbert Azibert, avocat général auprès de la Cour de cassation. C'est pourquoi, selon l'hebdomadaire, des perquisitions ont été menées mardi, à Paris et sur la côte d'Azur, aux domiciles et dans les locaux professionnels de Thierry Herzog et Gilbert Azibert.

La justice, dont les investigations ont débuté le 26 février, cherche à savoir si l'ancien président et son avocat ont tenté de s'assurer le soutien de Gilbert Azibert, qui doit rendre le 11 mars une décision de justice sur les agendas de Nicolas Sarkozy, saisis dans le cadre de l'affaire Bettencourt. Toujours selon L'Express, "Nicolas Sarkozy souhaite que ces documents lui soient restitués et qu'ils ne puissent plus être utilisés par la justice, ni dans le dossier Bettencourt, ni dans l'affaire Tapie-Crédit lyonnais, toujours en cours d'instruction".

L'hebdomadaire l'assure, ces agendas révèlent des centaines de rendez-vous publics et privés du président et pourraient apporter des éléments sur certaines discussions.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !