Mot-clé «<!-- -->émirat<!-- -->» | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Contenus en rapport avec le mot-clé émirat

Sheikha Mozah, la dirigeante de la "Fondation du Qatar" et femme de l'Emir.

Double jeu à Education City

Pourquoi la Fondation du Qatar dirigée par Sheikha Mozah n’a pas grand-chose à envier aux préceptes défendus par l’Etat islamique

Créée en 1995, la "Fondation du Qatar" est une organisation centrée sur les problématiques d'éducation et de sciences. En sous-main, elle promeut aussi des thèses proches de l'islamisme radical.

Si tout cela s’avère exact, le transfert du pouvoir du père au fils serait effectivement annonciateur d’un changement stratégique et pas seulement tactique.

Succession

Qatar : ce qui s'est vraiment joué avec le changement soudain d’émir

L’annonce à la télévision qatarienne de la démission de l'émir Sheikh Hamad bin Khalifa Al Thani au profit de son fils de 33 ans le 25 juin marque un changement stratégique dans la région.

Les magasins Printemps, à Paris, sont emblématiques des investissements qataris en France.

L’argent n'a pas d’odeur

François Hollande au Qatar : que gagne vraiment la France à cette relation aux contours troubles ?

Fonds pour les banlieues, prise de contrôle du PSG, rachat d’hôtels de luxe et des droits de diffusion télévisuels, financement de l’UOIF, etc. Les investissements du Qatar en France ne connaissent pas la crise.

2011 : et le petit Qatar devint 
une grande puissance...

Body buildé

2011 : et le petit Qatar devint une grande puissance...

PSG, sauvetage de banques européennes, Libye, le Qatar est partout ces derniers temps. Car l'émirat n'est pas le gaspilleur de pétrodollars qu'on imagine. Il est en passe de devenir une puissance économique et politique avec laquelle il faudra désormais compter.

La mise initiale était de 50 millions d'euros. Ce sera finalement 1 milliard d'euros que le Qatar investira dans les banlieues françaises défavorisées.

Soft power

Le Qatar est-il en train d'acheter la France et sa diplomatie à grands coups d'investissements ?

Le Qatar accumule les investissements en France. Foot, immobilier, banlieues... Avec son poids financier, le pays semble se donner les moyens de mettre sous pression la diplomatie française, qui n'ose pas froisser son "généreux ami"...

Le Qatar n'a pas seulement
du pétrole, il a aussi des idées... schizophrènes !

Soft power

Le Qatar n'a pas seulement du pétrole, il a aussi des idées... schizophrènes !

Avec sa chaîne d'information internationale Al Jazeera, le Qatar s'est doté d'une des armes les plus efficaces du monde arabe sunnite. Notamment face aux chiites de l’Iran, et du Hebzollah...