À Propos

Yves Boyer est directeur adjoint de la Fondation pour la recherche stratégique (FRS).

Il est également Vice-président du Conseil d’administration du Comité d’Etudes de la revue Défense Nationale.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Partage des tâches

Quand François Hollande voulait réinventer la puissance franco-allemande : à vous les usines, à nous les soldats… mais les Allemands ont-ils besoin de ça pour se sentir puissants ?

François Hollande a annoncé lors de sa conférence de presse de ce jeudi 5 février un rapprochement avec l'Allemagne sur la question de la défense. En ligne de mire, une mutualisation des moyens avec la prise en charge par notre voisin d'une partie de notre budget militaire.
30/08/2016 - 16h04
0 16
Diplomatie d'urgence

Ukraine : quand François Hollande suggère que la France devienne le bras armé de l'Europe

François Hollande a annoncé lors de sa conférence de presse son départ pour Kiev et Moscou avec l'objectif de dénouer une crise qui risque chaque jour un peu plus l'escalade vers le conflit ouvert. Il sera accompagné d'Angela Merkel, à laquelle il a subtilement proposé une nouvelle répartition des tâches en Europe.
06/02/2015 - 06h59
0 8
Pour une poignée de civils

Libye : victimes collatérales et guerre de com'

Alors que l'Otan assurait ne pas avoir touché de civils au cours de la campagne aérienne en Libye, le New York Times a prouvé cette semaine le contraire dans une contre-enquête. La Russie saute sur l'occasion pour entamer une guerre de communication...
22/12/2011 - 09h10
0 1
Intervention en Libye

"La France restera en Libye jusqu'au départ de Kadhafi"

L’Assemblée nationale se prononce ce mardi sur la prolongation de l'intervention militaire française en Libye, engagée il y a quatre mois. Se retirer du pays serait, selon le spécialiste de recherche stratégique Yves Boyer, "politiquement aberrant".
12/07/2011 - 11h14
0 5
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours