À Propos

Xavier Raufer est un criminologue français, directeur des études au Département de recherches sur les menaces criminelles contemporaines à l'Université Paris II, et auteur de nombreux ouvrages sur le sujet. Dernier en date:  La criminalité organisée dans le chaos mondial : mafias, triades, cartels, clans.

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
P3: American History X
Les dessous de la superpuissance américaine : les deux talons d’Achille du géant
Derrière l'image caricaturale transmise par Hollywood ou la propagande anti-américaine, retour en six étapes sur l'état réel de la superpuissance américaine. Troisième partie.
20/03/2019 - 07h07
36
P2: American Express
Les dessous de la superpuissance américaine : les nouveaux Etats-Unis, où le règne des puritains et des “flocons de neige”
Derrière l'image caricaturale transmise par Hollywood ou la propagande anti-américaine, retour en six étapes sur l'état réel de la superpuissance américaine. Deuxième partie.
19/03/2019 - 09h34
23
Casse noisettes
Samedi de violences : l’Etat manque-t-il des moyens pour maintenir l’ordre ou ce gouvernement enchaîne-t-il les erreurs de stratégie ?
L'acte XVIII des Gilets Jaunes a été marqué par de nombreux actes de violences : quatre-vingt-cinq enseignes des Champs-Elysées endommagées, une vingtaine pillées, des pavés jetés sur les forces de l'ordre et des immeubles brûlés.
18/03/2019 - 08h37
2615
P1: American dream
Les dessous de la superpuissance américaine : les États-Unis, ce pays si familier que nous connaissons pourtant mal
Derrière l'image caricaturale transmise par Hollywood ou la propagande anti-américaine, retour en six étapes sur l'état réel de la superpuissance américaine. Première partie.
18/03/2019 - 08h19
101
Acte de barbarie
Meurtre en vidéo et sur les réseaux sociaux : un fait divers révélateur de l’intensification de la violence en France
A Lyon, deux jours après la découverte d'un corps sans vie d'un jeune homme dont la mise à mort a été filmée et diffusée via la messagerie de Facebook, le parquet a annoncé avoir retrouvé la deuxième personne malmenée dans la séquence. Elle est en vie.
09/03/2019 - 10h59
172
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours