À Propos

Xavier Raufer est un criminologue français, directeur des études au Département de recherches sur les menaces criminelles contemporaines à l'Université Paris II, et auteur de nombreux ouvrages sur le sujet. Dernier en date:  La criminalité organisée dans le chaos mondial : mafias, triades, cartels, clans.

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Données
Alerte sur les prisons : les chiffres qui révèlent les périlleuses passoires que deviennent les établissements pénitentiaires en France
D'origine syndicale, la nouvelle paraît le 6 avril : "Saint-Quentin-Fallavier : en une nuit, une vingtaine de colis projetés contenant cocaïne, portables et armes". Emmanuel Macron et Nicole Belloubet pourraient s'inspirer d'un dispositif déployé en Grande-Bretagne afin de stopper ces trafics.
08/05/2019 - 10h40
312
L'occasion était trop bonne...
Criminalité : pourquoi attribuer la hausse de la criminalité aux Gilets jaunes relève de la mauvaise foi gouvernementale
La poussée criminelle n'a pas démarré en novembre, mais le gouvernement n'a pas pu s'empêcher de l'attribuer au mouvement populaire.
12/04/2019 - 09h18
93
Eins, Zwei, Polizei
Criminalité en Allemagne : cinquante nuances d'enfumage statistique
La diminution de la criminalité en Allemagne est une supercherie statistique.
11/04/2019 - 08h57
62
Progressisme
Gangs, crimes, etc. : comment la Grande-Bretagne a sombré
Augmentation de la criminalité, réduction du budget de la police et baisse des condamnations, retour sur l'explosion de l'insécurité en Grande-Bretagne.
03/04/2019 - 08h45
87
Maintien de l'ordre
Désordre public : cet inquiétant discrédit de l’Etat que révèlent les rumeurs sur les Roms ou les émeutes de forains
Suite à des rumeurs sur des rapts d'enfants en Seine Saint Denis par des Roms en camionnette blanche,plusieurs agressions sont advenues à Bobigny et Clichy-sous bois. Résultat : une vingtaine d'interpellations.
28/03/2019 - 08h24
3911
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours