À Propos

Xavier Pavie est Professeur à l’ESSEC Business School Paris et Singapour, il est directeur du centre i-Magination et chercheur associé à l'Institut de recherches philosophiques (IREPH). Diplômé en science de gestion il est docteur en philosophie de l’Université Paris Ouest et diplômé de l’International Teachers Programme (HEC Paris). Xavier Pavie a passé près d'une quinzaine d'années dans différentes organisations (Nestlé, Unilever, Club Méditerranée) en charge du marketing comme de l'innovation. 

Il est directeur pédagogique de plusieurs programmes en formation initiale et executive, ses enseignements sont autour du marketing et management des services, ainsi que l’innovation dans les services. Xavier Pavie a publié de nombreux articles (régulièrement dans Harvard Business Review, Les Echos, La Tribune, etc.) et une douzaine d’ouvrages à la fois en philosophie et en management notamment autour de l'innovation-responsable, source d'innovations et de performances.  

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
La part du dragon

Alibaba débarque en Europe : le concurrent chinois d’Amazon bien parti pour se tailler une belle part de marché

Le géant chinois de l'e-commerce a récemment ouvert des bureaux en Europe. En France, une personne est chargé de représenter le groupe: Sébastien Badault. Pour l'instant, la stratégie d'Alibaba réside dans le fait d'attirer des commerçants européens sur ses plateformes pour qu'elles adressent le marché chinois. Mais ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.
10/12/2015 - 18h22
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours