À Propos

Wolf Richter a dirigé pendant une décennie un grand concessionnaire Ford et ses filiales, expérience qui lui a inspiré son roman Testosterone Pit, une fiction humoristique sur le monde des commerciaux et de leurs managers. Après 20 ans d'expérience dans la finance à des postes de direction, il a tout quitté pour voyager en France, puis a parcouru plus de 100 pays en l'espace de trois ans, sur tous les continents.

Son blog Testosterone Pit aborde l'économie, le business, la finance, les crises de la dette, et toutes choses qui retiennent son attention entre les Etats-Unis, l'Europe, le Japon, et parfois la Chine.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
De pire en pire

Faillites en hausse et production manufacturière en baisse : le secteur privé français s'enfonce...

En 2013, 63 452 entreprises françaises ont été jugées défaillantes selon un rapport de la Coface, un record depuis 2009. Et ce ne sont pas les récentes augmentations d'impôts qui vont arranger la situation.
20/02/2014 - 13h42
017
Mensonges et radiations

Nucléaire : les énormes mensonges de Tepco sur les conséquences de la catastrophe de Fukushima

Plus de deux ans après la catastrophe de Fukushima, la multinationale Tepco, en charge de la centrale, est rattrapée par des révélations quant aux véritables effets des radiations sur les employés du site.
27/07/2013 - 17h06
03
La course aux profits

Coûts de production : et la dernière délocalisation européenne en date s’est faite vers... les États-Unis

Afin de faire face à la crise que connaît à l'heure actuelle le secteur énergétique, certaines entreprises mettent en œuvre diverses solutions. Une compagnie autrichienne a, elle, décidé de délocaliser... au Texas.
21/07/2013 - 09h21
04
Locomotive en panne

Les mauvais résultats de l’économie allemande pourraient bien mettre fin à tous les espoirs de reprise de la croissance mondiale

Les derniers chiffres de l'économie allemande sont loin d'être brillants. Une nouvelle inquiétante, alors que l'Allemagne constituait l'un des principaux espoirs afin de relancer la croissance mondiale.
11/07/2013 - 08h56
02
La technique de l'autruche

Pourquoi Angela Merkel a tout fait pour essayer d’étouffer en Allemagne le scandale de l’espionnage des Européens par les Américains

Le cas Snowden et les révélations sur l'espionnage de l'Allemagne par les services américains peuvent mettre en danger politiquement Angela Merkel. L'opposition allemande la soupçonne d'avoir été au courant des écoutes et d'avoir laissé faire.
07/07/2013 - 09h21
06
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours