À Propos

WikiAgri est un pôle multimédia agricole composé d’un magazine trimestriel et d’un site internet avec sa newsletter d’information. Il a pour philosophie de partager, avec les agriculteurs, les informations et les réflexions sur l’agriculture. Les articles partagés sur Atlantico sont accessibles au grand public, d'autres informations plus spécialisées figurent sur wikiagri.fr

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Coûteux principe de précaution

Lubrizol : qui va payer l’addition pour les exploitations agricoles touchées ?

En attendant le temps judiciaire nécessaire pour établir les responsabilités avec le nuage de pollution échappé de l'usine Lubrizol à Rouen, qui va payer l'ardoise, qui s'annonce importante, pour l'agriculture française ?
13/10/2019 - 09h17
3 0
Wikiagri

Journée de mobilisation : les agriculteurs vent debout contre l'agribashing

Ce mardi 8 octobre en particulier, mais c'est également le cas pour d'autres jours, les agriculteurs français se mobilisent derrière des mots d'ordre simples, où finalement ils se retrouvent tous, toutes étiquettes confondues.
08/10/2019 - 10h23
1 2
Wikiagri

Jacques Chirac, le dernier homme politique aimé par les agriculteurs

Jacques Chirac a toujours eu la cote auprès des agriculteurs. Il eut plusieurs mesures marquantes à son actif quand il fut ministre de l'Agriculture (de 1972 à 1974), et sans cesse depuis cette date il put tracer son sillon politique grâce à une base électorale agricole solide.
27/09/2019 - 10h28
0 1
Wikiagri

Un film de cinéma peut-il faire évoluer le monde agricole ?

"Au nom de la terre" sort le 25 septembre sur tous les écrans. Auteur de cette grande fresque familiale dont le théâtre est une exploitation agricole, le réalisateur Edouard Bergeon et son acteur principal Guillaume Canet entament une action militante en faveur d'une modification profonde du fonctionnement de notre monde agricole.
avec WikiAgri
24/09/2019 - 11h00
4 2
Wikiagri

Envie de vous calmer ? Après les bars à chat, la ferme aux chameaux

Dans le Cantal aujourd'hui, et tout près dans le Lot demain, Cathy Pommier élève des lamas, des alpagas, des chameaux et des dromadaires. Infirmière de métier, Cathy Pommier passe tout son temps libre dans cette passion, qu'elle aimerait voir un jour devenir son activité principale.
avec WikiAgri
18/09/2019 - 10h38
5 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours