À Propos

Virginie Calmels est la première vice-Présidente des Républicains, première adjointe au maire de Bordeaux et Présidente de DroiteLib. Elle est issue du monde de l'entreprise. Elle a notamment été 10 ans la Directrice Générale d'Endemol.

Url du site : droitelibre.fr

Twitter @Droite_Lib 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nouveau chapitre
Virginie Calmels : l’interview vérité avant de quitter la politique
Dans la foulée du départ d'Alain Juppé de la mairie de Bordeaux vers le Conseil constitutionnel, sa première adjointe Virginie Calmels a annoncé qu'elle quittait le conseil de Bordeaux. L’ancienne directrice d’Endemol France retourne dans le secteur privé.
24/02/2019 - 10h28
9420
Journée de l’Europe
Retrouvons une Europe des libertés
Le traité de Rome a institué la CEE pour permettre la liberté de circulation des marchandises et services, des capitaux, des personnes, et favoriser une concurrence loyale au sein du marché commun. Certes, l’objectif initial était aussi l’instauration d’une politique commune dans les domaines de l’agriculture, des transports et une coordination des politiques économiques et financières, mais il s’en tenait là. Depuis de traité en traité l’objet d’intervention s’est élargi sans limites.
08/05/2018 - 19h23
05
Interview politique
Virginie Calmels : « L’égalitarisme à la française a creusé les inégalités »
A l'occasion de la sortie de son livre "J'assume" aux éditions de l'Observatoire, la numéro 2 des Républicains revient pour Atlantico sur son parcours et sur l'actualité de la semaine.
18/03/2018 - 10h01
07
Interview
Virginie Calmels : "L’habileté de Macron est de rependre des thèmes généralement empruntés à la droite dans la perception du public et de faire semblant de les traiter"
Pour Atlantico, la numéro 2 des Républicains revient sur l'actualité de la semaine et notamment l'ambiance tendue au sein de son parti.
04/02/2018 - 09h50
08
Interview Politique
Virginie Calmels : "Les militants LR ne sont pas inquiets d’une dérive du parti, mon tandem avec Laurent Wauquiez les rassure"
Soutien d'Alain Juppé lors des primaires il y a un an et de Laurent Wauquiez à la tête du parti, Virginie Calmels défend l'alliance d'un libéralisme fort et anti-étatiste et du conservatisme raisonné au sein des Républicains.
03/12/2017 - 09h55
04
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours