À Propos

Véronique Berger est psychanalyste. Après une longue pratique en milieu institutionnel, elle exerce depuis plusieurs années en libéral auprès d'adultes et de couples. Elle est membre de l'Association européenne Nicolas Abraham et Maria Torok.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Bonnes feuilles

Dépendances affectives dès le berceau : le très complexe équilibre parents-enfants

Avec des témoignages riches et éclairants, ce livre met au jour les origines familiales et généalogiques des dépendances affectives : accaparement de l'enfant par le parent, emprise, désamour, violence et abus, traumatismes transmis de génération en génération... Surtout il nous invite à mobiliser les ressources dont nous disposons pour accéder à la liberté d'être soi. Extrait du livre "Les dépendances affectives", de Véronique Berger, aux Editions Eyrolles (2/2).
26/07/2016 - 08h40
0 0
Bonnes feuilles

Quand notre angoisse de perdre l'être aimé devient une dépendance captive et toxique

Avec des témoignages riches et éclairants, ce livre met au jour les origines familiales et généalogiques des dépendances affectives : accaparement de l'enfant par le parent, emprise, désamour, violence et abus, traumatismes transmis de génération en génération... Surtout il nous invite à mobiliser les ressources dont nous disposons pour accéder à la liberté d'être soi. Car le choix d'une vie non plus subie mais incarnée, même s'il est difficile, nous appartient. Extrait du livre "Les dépendances affectives", de Véronique Berger, aux Editions Eyrolles (1/2).
25/07/2016 - 08h04
4 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours