À Propos

Thomas Désaunay est docteur en sciences des matériaux et spécialisé dans l’énergie. Investi dans la lutte contre le changement climatique et l’émergence d’une société plus résiliente, il participé avec l’association CliMates à l’organisation de la 11ème Conférence des Jeunes (COY11) qui a précédé la COP21. En 2015, il participe à la création d’un documentaire participatif et libre de droit sur le changement climatique diffusé sur ARTE « Nos chers paradis ».

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Atlantico green
Succès sur la réduction du trou de la couche d'ozone : le top des autres mesures utiles que nous pourrions prendre pour la planète (et de celles qui ne le sont pas)
Grâce à une mesure prévue par le protocole de Montréal visant à remplacer l'utilisation de certains types de gaz dans les aérosols et les systèmes réfrigérants, le trou dans la couche d'ozone est train de résorber. Mais gare aux effets pervers...
04 juillet 2016
0 4
Atlantico Green
Le monde sur le point d'installer 700 millions de climatisateurs : et le climat… ?
Les scientifiques prévoient une augmentation considérable de l'utilisation des climatiseurs dans le monde d'ici 20 ans qui participerait nettement au réchauffement climatique.
26/06/2016 - 10h24
Le Dimanche 26 juin 2016
0 4
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours