À Propos

Thomas Dandois est un réalisateur et grand reporter. Sa filmographie se compose d'une trentaine d'œuvres. 

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Bombes à retardement

Ces déserteurs de l’Etat islamique qui ne le sont qu’à demi

Pour les besoins de son nouveau livre consacré aux déserteurs de l'Etat islamique, le journaliste Thomas Dandois a rencontré plusieurs anciens djihadistes. Il prévient : tous ne sont pas repentis.
04/03/2018 - 10h51
0 4
Bonnes feuilles

"Quand un enfant est avec eux, il est perdu" : un déserteur de Daesh évoque les jeunes recrues du groupe djihadiste, marqués à jamais par l’idéologie qu’on leur a inculquée

"Daesh, paroles de déserteurs" est une plongée au cœur de la machine État islamique. Elle dévoile les différentes facettes de l'organisation à travers les mots de ceux qui, après avoir servi et combattu pour elle à un moment de leur vie, s'en sont échappés. Extrait de "Daesh, paroles de déserteurs" de Thomas Dandois et François-Xavier Trégan, aux éditions Gallimard (2/2).
04/03/2018 - 10h27
2 3
Bonnes feuilles

Le troublant profil d'Abou Maria, ce déserteur de Daesh qui rêve toujours d'un "véritable État islamique"

"Daesh, paroles de déserteurs" est une plongée au cœur de la machine État islamique. Elle dévoile les différentes facettes de l'organisation à travers les mots de ceux qui, après avoir servi et combattu pour elle à un moment de leur vie, s'en sont échappés. Extrait de "Daesh, paroles de déserteurs" de Thomas Dandois et François-Xavier Trégan, aux éditions Gallimard (1/2).
03/03/2018 - 19h05
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours