À Propos

Thibauld Favre est Président et co-fondateur de allmyapps, le 1er App Store pour PC Windows avec plus 3 millions d'utilisateurs et 25 millions d'applications installées dans le monde entier à ce jour. Allmyapps est disponible à l'adresse http://allmyapps.com

Ingénieur diplômé en informatique de l'INSA de Lyon puis en ingénierie financière de l'EM Lyon, Thibauld a co-fondé allmyapps avec son associé Arnaud Coulondre (@coulondre) en 2009, à la suite d'un premier échec entrepreneurial. Allmyapps est financé par le fonds de capital risque français Elaia Partners, qui a investit 1M€ dans la société en 2010.

Thibauld est conférencier régulier, notamment à l'INSA de Lyon où il donne des conférences sur l'entrepreneuriat, et mentor à l'accélérateur de startup Le Camping. Vous pouvez le suivre via son compte twitter http://twitter.com/thibauld  

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Pas assez costaud ?

Apple veut équiper en mobile le monde émergent… mais utilise une stratégie risquée

Apple tente de séduire le marché des pays émergents avec l'iPhone low-cost, mais son retard face à Android semble difficilement rattrapable.
10/09/2013 - 10h52
0 1
Seconde chance

Acquisition de Nokia par Microsoft : un tournant dans une stratégie mobile jusque-là catastrophique

Microsoft rachète la division téléphonie mobile de Nokia pour la modique somme de 7 milliards de dollars. Une acquisition qui sonne comme un aveu de faiblesse en termes de stratégie marketing mais également comme un nouveau départ.
04/09/2013 - 13h03
0 1
Pomme pourrie

Apple est-il déjà mort (ou mérite-t-il qu'on l'achève) ?

Ces derniers jours, la marque à la pomme a connu une chute de plus de 5% du cours de son actions. La concurrence se fait de plus en plus rude. Est-ce que Apple est déjà mort ?
20/04/2013 - 09h40
0 16
Reboot

Après avoir raté la révolution web 2.0, Microsoft peut-il encore concurrencer Google et Apple ?

Lundi soir, Microsoft a présenté Surface, sa tablette censée concurrencer l'iPad. Autrefois star de la micro informatique, la marque créée par Bill Gates peine à rester à la pointe au XXIème siècle.
20/06/2012 - 09h48
0 8
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours