À Propos

Sylvie Matelly est directrice de recherche à l’IRIS, en charge de l’économie internationale et de l’économie de la défense. Elle travaille notamment sur la mondialisation et les relations économiques stratégiques. 

Michel Fouquin est conseiller au Centre d'Etudes Prospectives et d'Informations Internationales (CEPII) et professeur d'économie du développement à la faculté de sciences sociales et économiques (FASSE).

Christian Déséglise est professeur à l’Université de Columbia de New York et responsable des ventes pour HSBC Global Asset Management dans les Amériques.

Il vient de publier, aux éditions Michel de Maule, Le Défi des pays émergents : une chance pour la France.

Alexandre del Valle est un géopolitologue renommé. Ancien éditorialiste à France Soir, il enseigne les relations internationales à l'Université de Metz et est chercheur associé à l'Institut Choiseul. Il a publié plusieurs livres sur la faiblesse des démocraties, les Balkans, la Turquie et le terrorisme islamique.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Mutation
Frankenstein : l’Occident inventeur de la mondialisation est-il en train d’en perdre le contrôle ?
Si les pays émergents menacent l'hégémonie de l'Occident dans le processus de mondialisation, les Etats-Unis et l'Europe profitent du développement de nouveaux marchés et devraient pouvoir tirer leur épingle du jeu dans un monde multipolaire.
17/03/2013 - 09h17
018
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours