À Propos

Sociologue, Sylvain Bordiec est Maître de conférences à l’Université de Bordeaux (Collège Sciences de l’homme-Faculté des Staps), Chercheur au Laboratoire Cultures, Education et Société et chercheur associé au Centre de recherches sociologiques et politiques de Paris (Equipe Cultures et sociétés urbaines). Après avoir réalisé une thèse sur les socialisations juvéniles, ses recherches se concentrent à présent sur les solitudes, expériences dont il étudie les déterminants, les formes et les effets. Sur ce sujet il a publié l’article suivant : Bordiec Sylvain, « Les solitudes : expériences sociales et socialisatrices », dans Revue ¿ Interrogations ?, N°24. Public, non-public : questions de méthodologie, juin 2017 [en ligne].

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ô joie

Acheter "du temps", pas des choses, de nouvelles études le confirment, voilà le chemin vers plus de bonheur

L'argent peut faire le bonheur, mais à condition de bien le dépenser ; oubliez les biens matériels, acheter du temps. Selon une étude de l'University of British Columbia, l'accumulation de temps serait la principale source de bonheur.
29/07/2017 - 10h14
0 1
O Solitude !

Vieux (et rares) amis : plus nous vieillissons et plus nous passons de temps seul

L'homme fréquente moins d'amis après la trentaine, c'est connu. Mais ce qu'on sait moins, c'est qu'il voit sont temps passé seul augmenter régulièrement à partir de la quarantaine.
03/07/2017 - 10h37
0 4
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours