À Propos

STEPHANE RUSINEK  est professeur de psychologie cognitive et comportementale à l'université Lille 3 et président de l'AFTCC. Il est l'auteur de l'ouvrahe Les émotions: du normal au pathologique (Dunod, 2014), Le petit psychologique illustré (Dunod, 2009), et Soigner les schémas de pensées: une approche de la restructuration cognitive (Dunod, 2006).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Split
La plus longue étude jamais réalisée sur la personnalité le prouve : on n'est plus du tout à 70 ans la même personne qu'à 14
Des chercheurs de la société anglaise de psychologie ont réalisé une étude chez des personnes pendant 63 ans. Après une interrogation sur leur personnalité à 14 ans ils ont été resondés à 77 ans. Les personnalités des sondés pendant ce laps de temps ont particulièrement changé.
25/02/2017 - 09h47
00
Colère, joie, peur et compagnie
Saurez-vous deviner l’émotion qui se propage le plus vite de manière virale ?
Alors que plus personne ne peut prétendre ignorer l'influence grandissante de Twitter, de Facebook ou même de Whatsapp dans la diffusion des informations, nous observons que certaines expressions se partagent mieux, plus vite et a un plus grand nombre de personnes que d'autres, et en premier lieu la colère et la peur. Maîtriser ces éléments donne une force considérable à qui veut le pouvoir.
17/02/2015 - 07h57
00
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours