À Propos

Stéphane Bourgoin est un écrivain spécialisé dans la criminologie et l'étude des tueurs en série. 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Blindhunter

Serial killers : Pourquoi ils échappent de plus en plus aux radars des services de police

Le journal The Atlantic, en se basant sur les travaux de plusieurs scientifiques, émet l’hypothèse que plusieurs milliers de tueurs en série pourraient être en circulation aux Etats-Unis. Un nombre qui peut s'expliquer par de nombreux facteurs.
23/09/2019 - 10h46
41 1
Bonnes feuilles

La glaçante confession de H.H. Holmes, un des criminels les plus monstrueux de l’histoire

"Moi, serial killer" réunit pour la première fois en un volume des confessions, des textes autobiographiques, des nouvelles, des dessins, des peintures, inédits ou rares, de tueurs en série, de meurtriers de masse et autres criminels, qu’ils soient français ou étrangers. Ces récits sont rassemblés, traduits, préfacés et commentés par Stéphane Bourgoin. Extrait de "Moi, serial killer", de Stéphane Bourgoin aux éditions Grasset (2/2).
19/11/2017 - 10h38
1 0
Bonnes feuilles

"Jamais je ne changerai, même si les portes du Paradis s’ouvrent en grand devant moi..." : Carl Panzram, l’un des plus terrifiants (et méconnus) serial killers

"Moi, serial killer" réunit pour la première fois en un volume des confessions, des textes autobiographiques, des nouvelles, des dessins, des peintures, inédits ou rares, de tueurs en série, de meurtriers de masse et autres criminels, qu’ils soient français ou étrangers. Ces récits sont rassemblés, traduits, préfacés et commentés par Stéphane Bourgoin. Extrait de "Moi, serial killer", de Stéphane Bourgoin aux éditions Grasset (1/2).
18/11/2017 - 11h18
0 0
Scream

Internet fait-il émerger un nouveau type de tueurs en série ?

Le procès de Luka Magnotta, le dépeceur de Montréal qui avait posté sur Internet une vidéo où il massacrait son amant s'est ouvert la semaine dernière.
18/03/2013 - 11h54
0 0
Drame

Copycat : comment la tuerie de Columbine est devenue le modèle que tous les tueurs de masse reproduisent

Vendredi, 28 personnes, dont 20 enfants, ont été tuées par balle dans le Connecticut, par un jeune homme d'une vingtaine d'années.
16/12/2012 - 13h22
0 9
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours