À Propos

Stephan Valentin est un écrivain, scénariste et docteur en psychologie. Il est lauréat du prix Bettina Von Arnim, le prix littéraire le plus réputé en Allmagne pour les nouvelles, pour son livre La tour des Pigeons. Il donne également des conférences à la HES-SO, la Haute Ecole Spécialisée de Haute Savoie.

Il est l'auteur de Les angoisses chez les enfants (Editions Jouvence 2011) et de la BD Loulou a disparu (Edition Jouvence jeunesse, 2010) qui vise à prévenir les tentatives de fugues chez les enfants. Il est également l'auteur de Quand mon bébé me parle (Editions Jouvence) et Quand un nouveau bébé arrive (Editions Jouvence) 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Education

Congé paternité : pour comprendre qu'ils sont pères...

Et si les hommes prenaient un congé paternité... C'est en tout cas qu'a suggéré l’Inspection générale des affaires sociales (Igas), ce mardi. Cette proposition vise à replacer les hommes au cœur de l'éducation du nourrisson et de rétablir l’équilibre entre le père et la mère. Est-ce vraiment la bonne solution ?
08/06/2011 - 14h12
0 2
Alerte enlèvement

"L'enfant n'est sacré que depuis peu"

Ce mercredi a lieu la journée mondiale des disparitions d'enfants. Ils sont "sacrés" dans notre monde, mais sont des proies fragiles et sans défenses, victimes d'enlèvements et de sévices sexuels. Notre société les protège-t-ils assez ?
25/05/2011 - 16h51
0 2
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours