À Propos

Sophie de Menthon est l'une des personnalités qualifiées membre du Conseil économique, social et environnemental.

Chef d’entreprise, elle s’est toujours investie dans la vie associative, pour promouvoir l’entreprise privée. A 21 ans, elle crée sa première entreprise de marketing téléphonique "Multilignes Conseil", qu’elle présidera jusqu’en 2004. En 1995, elle prend la présidence d’ETHIC (Entreprises de taille Humaine Indépendantes et de Croissance), où elle initie la réconciliation des Français avec l’entreprise en créant, en 2003, la "Fête des Entreprises", sur le thème : "J’aime ma boîte !", qui se renouvelle chaque année au mois d’octobre.

En 2007, elle a été admise dans la réserve citoyenne avec le grade de Colonel et rattachée au corps des Officiers de la Gendarmerie Nationale. En 2010, elle est nommée par le président de la République au Conseil Economique, Social et Environnemental, au titre de personnalité qualifiée, pour un mandat de 5 ans.

Sophie de Menthon intervient régulièrement sur iTélé dans l'émission "On ne va pas se mentir".

Dans la collection. "Le monde d'aujourd'hui expliqué aux enfants ", aux Editions Gallimard Jeunesse, qu’elle fonde avec sa fille Alexia Delrieu. Elles écrivent en tandem et viennent de publier le 10ème ouvrage en 5 ans : "Les Dangers" (2010).

Jérôme Dédeyan est président de Debory Eres, une entreprise spécialisée dans l’épargne salariale et l’actionnariat salarié. Il intervient régulièrement sur BFM Business dans l’émission "Les Experts".

 
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Liberté bafouée

Complémentaire santé : quand le gouvernement s'assoit sur le dialogue social et l'intérêt des salariés

L'Etat omniprésent menace aujourd'hui de nous priver de la liberté de choisir notre compagnie d'assurance ou notre mutuelle : la transcription de l'Accord National Interprofessionnel en un projet de loi prévoit en effet de désigner l'organisme assureur par les branches professionnelles.
16/03/2013 - 09h32
0 3
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours